Salut

Alors ça tombe bien j’ai les deux.

Ne dites pas des choses telles que « charge au dela de 1C ça va faire mal »
ou autres inepties. Ces 2 accus et toute la production décente actuelle ont
des résistances internes très faibles mais nécessitent qq cycles (5 ou 6)
avant d’être vraiment en forme. En fait ça fait des lustres que tous les
accus peuvent être chargés 2 ou 3C voire 5 à 10C pour les meilleurs.

Les meilleures semblent être les Turnigy 35C, car les 40C ne sont pas mieux.
En fait les 2 sont tellement similaires que j’ai mis en série un 35C et un
40C. J’ai exactement les même mesures après un vol sur les 2 moitiés de
pack.

Les Nanotech sont OK mais sans intérêt particulier, par contre elles ont une
taille un poil plus fin, ce qui peut aider.

Il y a qq déséquilibres de Ri entre les éléments dans tous les cas mais ils
s’atténuent au bout de qq cycles.

Perso je charge les 2200 Turnigy à 13A (6C environ), et ça ne chauffe pas
(parfois je compense donc avec ma glacière réversible), certains chargent à
10C justement pour essayer de faire monter un peu la t° car il est
préférable d’atteindre 30 à 40°C pour un meilleure résistance interne.

Perso j’en suis à 7 cycles sur un  planeur à 115A (5 sec chaque montée) pour
les 2200. Plus ça va et mieux elles se portent. Au début j’avais dans les
5-7 mOhms par élément, maintenant ça tombe en vol à 2 mOhms seulement !! Je
manque de recul pour durée de vie à long terme, mais je limite la charge à
4.17V et la décharge à 65-70% max, ce sont les paramètres qui peuvent les
abimer sinon. Pour l’instant je recommande les Turnigy 35C, car aussi bons
que les autres modèles plus chers, et en plus soudés proprement sur un PCB
(+résistant).

@+

Marc