Décidément, mon courriel déclenche beaucoup de réactions! Tant mieux...

Il y a longtemps (encore), un pilote à Guyancourt était entrain de perdre
les pédales avec son avion, un Sky Wagon je crois... Je me propose de lui
donner un coup de main, et je lui ramène son avion, comme une mariée (Top
Gun)... Et surprise! Moi qui débutait, quelle ne fut pas ma surprise de
constater que c'était un 3 axes! J'avais pensé naïvement que c'était un 2
axes comme tout avion de début à l'époque! Comme quoi, 2 ou 3 axes, au
début, ça ne change rien...

JP

Le 29 mars 2012 15:00, Silvain PINOT <silvain.pi...@wanadoo.fr> a écrit :

> l'Easy...Fly, qui n'a du ZZ glandeur, que l'allure !
>
> Hihihi :-)
> Ca sent le vécu :-)

> que dommage de vouloir apprendre à un *jeune* avec un modèle dépourvu
> d'ailerons (j'ai bien dit un...jeune !)
>
> J'ai appris à piloter sur un Baron et j'étais paniqué à l'idée de passer
> ensuite à un trois axes. L'expérience m'a montré que j'avais totalement
> tort :-)

> Je suppose que si l'élève est trop paniqué par l'utilisation des ailerons,
> il est possible de les neutraliser.
>

> Silvain

Répondre à