 De : Hugo Vanhaverbeke <vanhaverbekeh...@gmail.com>
À : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Vendredi 24 août 2012 17h03
Objet : [electron.libre] DG 808S fly fly

Bonjour,

Un petit retour d'expérience au sujet de ce planeur semi maquette de fly fly ,
donc bien Chinois et reçu ce jour . .
Eh bien, je suis franchement étonné des progrès réalisés par ( certaines ) les
usines Chinoises.
Ayant connu le Last Down "Staufenbiel " vraiment Low cost , des années 2006
/2007 , le progrès est remarquable.
Les ajustements ailes / karman parfaits, l'entoilage et l'état de surface digne
des fabrications tchèques bien connues .
Au montage, il faudra bien entendu vérifier le Vé longitudinal, mais je pense
que c'est vrai pour pas mal de modèles.
La finition du fuselage (peint c-à-d pas un gel coat ) est très soignée, et
renforcée par des éléments de CTP judicieusement placés ( la où ça casse
souvent ! ;O))   )
Le défaut relevé par certains, clé carbone de 10 mm trop faible a été corrigé
par une de 12 mm .
Il ne manque que les fils et les servos !
Tout ça pour un planeur de 4000 mm d'envergure , à moins de 3 kg tout nu , et
ce pour moins de 290 Euros frais de port et de change compris !!!
Maintenant faut le voir en vol, mais notre regretté JLB ne disait-il pas qu'un
bel avion vole toujours mieux ?

Quelques photos et sans doute une t'ite vidéo dès qu'il sera terminé .

Cordialement

--
Hugo Vanhaverbeke

Répondre à