  From: Louis FOURDAN
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Wednesday, August 26, 2015 10:47 AM
  Subject: [electron.libre] Re: Aimants décollés

  Bonjour
  Timing ESC (sensorless ESC):
  Etant donné que les "algorithmes" (software) des ESC sont "propriétaires", il
est difficile de donner des explications.
  Le timing joue sur les relations de "synchronisme d'auto-commutation des 3
phases"
  Ce qui se dit sur internet
  a) Le timing ne joue pas sur la procédure délicate de démarrage "en aveugle"
(pas de FCEM à l'arret)
  b) Un timing "élevé" augmente le Kv et la consommation
  c) Un timing "low 0-5 deg" ou "medium 10 deg" est généralement conseillé
  d) Les algorithmes et le timing sont dans tous les cas perturbés par les
"parasites de commutation"
  e) Une forte charge (hélice trop grande) perturbe l'ESC et le contrôle moteur
  Mes recommandations perso
  1) Faire soit-même des essais comparatifs sur banc avec hélice
  2) Si on veut faire l'impasse des essais, choisir à priori 5deg (low)
  Louis
  Pour les voitures RC on conseille des capteurs de position rotor + ESC Castle
Creations Mamba Max Pro
  (système smart sense)