BonjourLes Panasonic NCR18650B no protection:annoncées 3400 mAh (argument
commercial)
mesurée (par moi) 2900 mAh sous 1A !! et sous 6A ça s'écroule !!
Bon faut voir différents échantillons .. et le tri éventuel, par grades
Les meilleurs lots  doivent aller chez Tesla !C'est comme les cellules solaires
PV y a des grades A,B,C .... I, JPour les LiPos les "Revolextric" (Singapore)
ont bonne renomméeLouis

    Le Mercredi 30 décembre 2015 16h51, Benoit <ben.ehrh...@infonie.fr> a écrit
:

  Bonjour,

 merci pour vos réponses, je vois que les avis sont partagés au sujet de ces
batteries!  Actuellement j'ai plusieurs Nanotech la plus âgée a moins de 3 ans
les plus récentes de cette année, au début c'est vraiment bien et ensuite au
bout d'une 15-20 cycles j'ai l'impression que les performances baissent et
surtout elles gonflent assez vite. Hormis une 2200 sur un racer qui est très
sollicitée, les autres sont très loin de leur performances maximales. Un copain
avec de simples Rhino à de meilleurs résultats que les nanotech sur son
quadricopter. Son but était justement de comparer les performances (même nbre
de cycles et achetées en même temps) et le vieillissement des batteries, après
quasiment un an d'utilisation, vu le prix y a pas photo, vaut mieux prendre des
Rhino.

 Concernant les batteries Panasonic citées, la capacité de référence semble
être 3400, a moins que j'ai mal cherché? Un fournisseur potentiel "reconnu"
pour ces batteries?

 Merci,

 @+
 Benoit