toutafait !

Le plus simple est plus facile à faire passer (et en plus c'est vrai :) )

Pat_2b

Le 10/09/2016 à 11:34, Franck Aguerre a écrit :

Bonjour,

Pour le législateur, un "drone" c'est aussi ça : http://aeromapper.com/fr/offre/drone/

Si on veut être crédible pour se défendre efficacement, il y a urgence de notre côté à arrêter de faire l'amalgame entre drone et multirotor et adopter une définition moins ambigüe. Par ex., une proposition :

- modèle réduit : appareil dédié au seul plaisir du pilotage à distance

- drone : appareil à vol automatisé ou semi-automatisé dédié à une mission (emport de charge, cartographie, mesures diverses, etc.) commerciale

Les deux pouvant tous être à ailes fixes ou voilure(s) tournante(s), c'est l'usage qui les distingue.

Ca évitera par ex. de classer un V22 Osprey maquette comme un drone bi-rotor, uu d'appeler drone un tricopter qu'on pilote en mode manuel comme un hélico RC, juste pour le fun.

Franck

    > Message du 10/09/16 11:12
    > De : "samsab" <sam....@laposte.net>
    > A : electron.libre@ml.free.fr
    > Copie à :
    > Objet : [electron.libre] Re: Fwd : a éromodélisme en dang er ?

    La dichotomie est pourtant évidente

    Planeur et avion demandent de l’espace, cad du temps de l’argent
    et de la motivation pour y avoir accès. Il y a de facto un certain
    élitisme qui en théorie limite les usages et comportements stupides

    Le « drone » peut se pratiquer immédiatement dès l’ouverture de la
    boite, y compris dans sa chambre, mais surtout n’importe où et par
    n’importe qui.

    J’ai aussi tâté du drone, c’est bel et bien 2 usages bien différents

    La techno est impressionnante, tout comme ses usages ; le hic
    c’est que cette techno est aussi plug and play, sans barrage