Bonjour,

popopo....    visiblement il y a aussi un accéléromètre 3 axes couplé aux gyros S'est intéressant...  il faut savoir que sur un quadcopter le gyro permet le vol, et sur un hélicoptère les gyros neutralisent l'autocabrage qui apparait quand on retire la barre de bell... mais avec les seuls gyros ses modèles ne sont pas stable pour autant...  le mode stable n'est possible qu'avec les accéléromètres qui détectent les dérives et donc donne la possibilité au soft de contrer les déplacements et  freiner en permanence tout déplacement (mode stabilisé)

Sur un avion en constant déplacement la prise en compte des données de l'accéléromètre est bien plus complexe...  mais si c bien programmer on peut penser que le soft peut détecter et corriger les décrochages tout seul !!!  je serai curieux d'essayer ca !