On Sun, 23 Sep 2007, Francois Petillon wrote:

> Normalement, les répondeurs automatique sont censés répondre au From
> enveloppe, pas au Reply-To.

Bonjour,

Je ne m'y fierais pas :)  D'après ce que j'observe:

"Microsoft Exchange V6.5" répond au From: SMTP 2622.

Yahoo! et Lotus répondent au Reply-to:

Même pour les bounces, c'est une règle qui est mal respectée.

Je poste régulièrement sur de *grosses* listes de diffusion, et on voit
*vraiment* tout et n'importe quoi... y compris des mails qui sont
retransmis en boucle au destinataire d'origine (malveillance?)

Je ne dirais pas que ces mails sont des "mails de merde", au contraire,
on apprend pas mal de choses grâce à eux... !

Le plus drôle c'est ce monsieur qui était parti faire le tour du monde à
vélo sur une année... le message de réponse a cessé, mais ça ne veut pas
dire qu'il est revenu sain et sauf, on finirait presque par s'inquitérer
pour eux...

Ah et il y a ce pédiatre qui est parti faire un stage en Afrique...
Ou ce chef de projet clientèle de (un opérateur) qui vient de partir au
Yémen... hum

Cordialement,
--
Raphaël Marichez