Le Sun, 23 Sep 2007 15:48:06 +0200,
Sylvain Rochet <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Par exemple, le champ List-Post permet d'indiquer au MUA comment il
> doit repondre a la liste, un bon exemple serait:

> Il existe de nombreux autres champs qui sont standard comme:
> List-Archive, List-Help, List-Owner, List-ID, List-Subscribe,
> List-Unsubscribe et j'en passe
>
> Les MUA qui respectent le plus les normes (mutt, thunderbird
> surement, ...) gerent cela tres correctement. Par exemple dans mutt:
>
> L           list-reply             reply to specified mailing list
>
> Pour conclure, c'est ce qu'il manque le plus a mon avis, le Reply-To:
> [...]

Salut,

Je ne peux que plussoyer ...

SVP les admins de la liste, rajouter un champs List-Post: aux entêtes.

Ensuite pour l'auto responder, forcer le champs Reply-To: sur le From:
de l'émetteur du mail fait tout simplement chier les abonnés puisque
c'est le posteur qui se prend en pleine poire les auto réponses ...

J'ai vraiment du mal à comprendre vos configs ;-)

Normalement quand je monte une mailing liste :

1- Je restreins les posts aux abonnées (contrôle du champ From:) (c'est
déjà fait ici) sauf si je veux faire une liste ouverte.

2- Je ne touche pas au champ Reply-To:, il reste vide.

3- Je mets en place tous les autres champs/entêtes spécifiques aux ML
afin de permettre aux gens d'utiliser l'outil dans des conditions
optimales.

4- Je mets en place des filtres pour que les messages des auto responder
qui passerait au travers de cette config soit rediriger vers /dev/null.

Bref, j'essaye de faire un outil de comm qui permettent aux gens
d'échanger le plus facilement possible. Quant au pb du rapport
signal/bruit évoqué dans le fil pour justifier les configs de la ML ...

En général dans un espace numérique d'échange, la qualité des échanges
dépend des intervenants. Et si en plus les configs de l'outil d'échange
sont incomplète ou ineptes, ça fini à la longue par fatiguer les
intervenants ... qui finiront par aller voir ailleurs tout simplement.

a +.

--
Jérôme Benoit aka fraggle
La Météo du Net - http://grenouille.com