Ben, je rappelle que 30000 spams/jour c'est mon traffic avant greylisting.
Mais ca m'étonnerai que l'auteur du post original soit dans ces eaux la, a mon avis ses chiffres sont encore plus bas. A la base, c'est bien à lui que je faisait lu suggestion du greylisting (pour son "nano-data-center", j'aime beaucoup le mot :-) ), suggestion que je n'aurait certainement pas faite de facon aussi tranchée a Splio si Splio m'avait demandé mon avis ! Un moteur hybride, c'est tres bien, mais je ne recommanderai certainement pas ca à un constructeur de voitures en petites series .... plutot un bon gros diesel sale mais fiable, simple, robuste, adapté à sa capacité de maintenance et de fabrication ...
Ouais, chez Splio on est est des fous.
Pour info, pour certains volumes (faibles), on a un antivirus, tout plein de RBL sélectionnées par nos éleveurs (rien vu de notable sur le CPU d'ailleurs, c'est plutôt l'antivirus qui pompe), du filtrage bayesien, le tout implémenté par nos mécanos, et je crois bien que c'est tout. (et les résultats sont excellents).

Pour aller plus loin : implémentation de vérifications SPF et DomainKey/DKIM, mais ça consiste déjà a bien enfoncer les mains dans le moteur diesel.