Salut,

> [...]
>
> Jusque là, pas de problème. Hors le soucis est que c'est bien beau de
> tout mettre dans une seule baie, mais en cas de coupure de cette baie
> (courant électrique/reseaux ...), malgré les beaux système HA, plus rien
> ne répond.
>

> Donc je dois répliquer cette solution sur un autre datacenter, et
> pourvoir rediriger de facon la plus transparente possible le traffic en
> cas de failure de l infra principale.
>
> Le traffic a diriger est uniquement du HTTP et du HTTPS sur plusieurs
> dizaine de M/s avec des pointes a 150/200 M/s
>
> Pour cela plusieurs solutions envisageable:

[SNIP tout un tas de solutions cracra et pas forcement bon marché]

Le plus simple, moins cher et efficace reste à mon avis d'avoir un bloc
d'IP anycasté depuis tes 2 sites. Si ton site A tombe complètement
(niveau éléctrique, réseau ou matériel...) ton traffic se retrouve
basculé sur le site B sans aucune action de ta part et surtout sans
aucun delais du à des bascules DNS &co.

> Question: quel type de produit proposent aujourd'hui de la dispo
> multi-site, faut-il passer par des solution type HAproxy ou type LVS,
> sachant que nous sommes sur du 100% LAMP.

Avec un bloc d'IP anycasté, aucun produit magique qui fait brillé le
réseau et fait le café en meme temps n'est requis. C'est les pousseurs
de boites qui vont faire la gueule.

> Chaque cas de figure a ses points faibles et ses avantages. Avez-vous eu
> deja ce genre de problematique et quelle a été votre choix la dessus.

Oui, c'est en prod et ca marche très bien :)

Mathieu