2009/2/15 Radu-Adrian Feurdean <r...@ftml.net>

> Rue-montgallet, Surcouf, Darty et autres (ne pas oublier FNAC) vendent
> du materiel essentiel pour la piraterie (disques durs "stand-alone" -
> dont l'utilite a la maison reste questionable pour tout raison autre que
> le stoackage de donnees pirates). Faut probablement pousser le
> raisonnement jusqu'au bout.

Pas besoin d'aller jusque là pour prouver que l'industrie de l'édition de
contenu "culturel" a été la première à se tirer une balle dans le pied :
rappelles toi de l'apparition des graveurs de CD grand public en 94...

Ca coute combien de remplit 500 Gb avec de la musique iTunes ? Les
> films/series en *TELECHARGEMENT* legal (pas streaming), ca se trouve ou
> et combien ca coute de remplir 500 Gb ?

Idem sur les iPod qui supportent jusqu'à 240Go de disque (120Go en retail,
remplacement du disque possible je crois), mais va condamner Apple, Archos
et les fabricants de téléphones mobiles "multimedia" ? C'est marrant, le
grand bleu d'internet les a oubliés ceux là.

> Autre chose, les memes SFT, Bytel & co annoncent le "haut-debit" & co
> pour "telecharger plus rapidement les fichiers musicaux". Il faut
> combien de tuyau pou faire du telechargement "legal" sans se ruiner ?

Il y avait eu des attaques à ce sujet, vers 2002 je crois. Depuis, les
stratégies de communication ont évolué.

--
Jérôme Nicolle

Répondre à