On Tue, 10 Mar 2009 14:44:27 +0100, "Splio - Benjamin BILLON"
<bbil...@splio.fr> said:

> Mais ce ne sont pas les seules mauvaises pratiques. Un certain site de
> vente de billet de transport ferroviaire (pour ne pas le citer)
> considère qu'un client souhaite recevoir la newsletter / les offres du
> certain site, sans même poser la question. MEEEEUP, perdu. Ca ne les
> empêche pas de faire d'excellents scores marketing.

Chez certains c'est inclus dans les CGV (pas de spam = pas d'achat) ou
c'est considere comme "communication avec le client". *Parfois* c'est
vraiment de la "communication avec le client".

De l'autre cote, il y a ceux qui envoyent des plaintes (genre SpamCop)
pour tout et n'importe quoi : "envoyez-moi une notification une semaine
avant l'expiration de mon abonnement (payant), ca me permet de balancer
des plaintes SpamCop".

Tout n'est pas noir ou blanc, mais c'est tellement simple de considerer
ainsi......

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net