Bonsoir,

On Tue, Mar 31, 2009 at 10:47:35PM +0200, Jean-Michel Planche wrote:
> a ce sujet, vous conviendrez avec moi, j'espère, qu'une adresse IP (ou
> un peu plus ...) qui broadcast 10.000 mails par jour, à tous les vents,
> ne peut qu'être infestée par un code malicieux et doit être black listée,
> non ?

A ce propos, la question a été posée aujourd'hui dans l'hémicycle lors
des débats sur la loi Hadopi : "comment s'assurer que les mails HADOPI
ne seront pas bloqués par des filtres anti-spam ?".

La réponse du ministre de la Culture a (une nouvelle fois...) de quoi
laisser songeur :
http://www.numerama.com/magazine/12479-Albanel-pas-d-anti-spam-contre-les-e-mails-de-l-Hadopi.html

Laurent