Le jeudi 09 juillet 2009 11:23:05, Jérôme Nicolle a écrit :
> En terme de débit, ne compte pas sur la 3G+ en Ardèche, et demande
> éventuellement a des contacts sur place si leurs mobiles passent en 3G
> ou GPRS (pour l'opérateur que tu utilisera), ça t'évitera des
> déceptions une fois sur place.
Y a un juste milieu: l'EDGE, qui a un bon débit (au moins 20ko/)s, mais un
ping lamentable (1s comme le GPRS quoi), mais qui a l'avantage d'être
disponible sur la très grande majorité des bornes (contrairement à la 3G), vu
qu'il est plus ou moins compatible avec le GPRS.

> Concernant l'usage du bluetooth, je le déconseille vivement quel que
> soit l'OS : le débit est limité à 1Mbps dans tous les cas, et on
> ajoute une couche d'instabilité.
Bof, chez moi ça marche bien, et le débit est déjà limité par Orange.

PS:Désolé pour le message privé (je suis vraiment pas réveillé aujourd'hui,
deuxième fois sur deux que je le fais aujourd'hui...)