Plop,

Le 23 mai 2010 à 22:41, Spyou a écrit :

> Et concrètement, qu'espère obtenir la justice américaine contre un FAI
> français à propos
> d'un supposé délit commis sur le sol français ? Une extradition de l'anti
> spam pour être
> jugé sur le sol Américain ? :)

Clairement +1, si un FAI français se voit inquiété par une entitée non
américaine, ça sera la fin des haricots :p

> Je trouve toujours extraordinaire que les gens s'imaginent qu'a 30 euro par
> mois ils vont
> avoir la lune.

+1

> Mauvais FAI, changer FAI.

Disons que là tous les eyeballs ont le même problème.

Ils ont jamais voulu forcer que mail from soit authentifiés et interdire des
senders forgés, ils payent le prix fort.

Perso SMTP Auth + TLS sur un port non 25 sur un serveur dans un AS autre que
free / neuf / numericable/completel / orange et on arrive a avoir du mail sans
passer par des délires...

C'est vrai que des fois il y a des dommages colatéraux, mais c'est la faute aux
drones bots et aux centaines de millier de PC infectés par des saloperies...

A terme, une action globalisée contre le vendeur aux fenêtres colorées serait a
faire... mais bon.... je rêve :p