On Wed, Jun 30, 2010 at 11:29:03AM +0200, Fabien Delmotte wrote:
> Bonjour,

> Il y a des constructeurs qui savent le faire en exploitation depuis quelques
> années on peut même le faire en 8 avec des process de routage complètement
> indépendant.....

je refais: au niveau du datacentre, on a du L2 et du L3.
avec des vracks, fcoe, iscsi et tous les besoins de
stockage on a de gros besoins au niveau de L2 d'un côé et
de l'autre côté du L3. au lieu d'acheter de cartes cher qui
font du L3&L2 et les utiliser en L2 uniquement, autant
d'acheter les cartes pure L2 pas cher, les isoler avec de
la virtualisation dans un switch L2 pure et utiliser
à fond le fond le panier que pour L2 et sortir juste
un 10G ou plusieurs 10G vers les cartes L3 là tu as
de besoins du L3.

l'exploit n'est pas de savoir faire de la virtualisation,
on s'en fout la virtualisation. ce que j'ai voulu souliger
consister à ajuster les couts en choisisant les cartes en
fonction de besoins et en isolant par besoins dans des
ensembles "virtualisés".

sinon les VRF suffisent.