Payer plus cher pour
- de la hotline délocalisée et des hotliners à la limite de la correction
(quand tu comprend quelque chose, la ligne étant paradoxalement très mauvaise)
- des services gratuits invisibles ou inutiles
- de la télé sans contenu... ex "midi les zouzous en version corso-picard"
(y a pas que via Internet vous me direz)
- des services "tout ce qu'on peut mettre payant, on le fait"
- une qualité de connexion assez "discutable" ...
etc.

C'est énérvant... (j'ai fait plusieurs FAI)
Si les services étaient de qualité, franchement ca me dérangerait pas,
je suis pas partisant du hard-discount quelque soit le domaine.
Le problème c'est qu'on à la culture du prix en France...au détriment de la
qualité.
(hormis les gens qui n'ont pas les moyens de faire autrement, bien entendu)

Le problème c'est aussi qu'on ne prend pas les devants des directives
européénes,
ou l'on cherche par tous les moyens à contourner le problème,
on attend de se faire taper sur les doigts et on bruxellise la question...
voir limite on re-cherche derrière tous les moyens pour re-concourner le
problème...
(comme avec les quotas de pêche)
Tout comme on attends de se faire imposer par la force des obligations
écologiques
plutôt que de se dire ..."et si on agissait en responsable pour une fois".
Mais c'est un autre débat...

M'enfin être responsable, c'est un peu comme faire son devoir civique en aidant
la justice sans se graisser comme des ... dessus.
Parce que ce qu'ils font c'est l'impot indirecte, vu que c'est le contribuable
qui paie.