(hormis les gens qui n'ont pas les moyens de faire autrement, bien entendu)

en fait, la culture du prix s'applique aussi aux salaires des gens, ce qui fait que les gens mal payés n'ont alors pas les moyens de faire autrement...

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.
Y a des gens qui n'ont pas les moyens, je discute pas de cela.
Surement que dans la quasi-majorité, ils n'ont pas de connexion Internet
d'ailleurs.
Ce n'est pas un "besoin". Entre manger et surfer sur Internet, mon choix est
vite fait.

T'as aussi des gens qui (au delà d'internet) vont faire stupidement 50 kms,
pour gagner 20cts sur le kilo de patate. Ca c'est la culture du prix.
Après on te fais bouffer du "pouvoir d'achat", mais où va t-on...

Ce que je voulais dire, c'est que tu vas pas me faire croire que, par exemple,
Orange qui est plus cher que les autres, offre une qualité de services
supérieur et indéniable.

La question pour moi de la "justification" du prix.
Si tu achètes une voiture plus chère, c'est pas par goût de claquer de l'argent
(bon y a des exceptions : p).
Tu as des réélles avantages en terme de fiabilité, de conforts, etc.
Aujourd'hui, moi j'ai l'impression de payer le prix d'une petite citadine, un scooter.