Le 10/09/2010 11:31, Christophe Baegert a écrit :

> Pour le recouvrement, pas pour les impayés.

> Je comprends que les frais du recouvrement
> augmentent avec le montant de la facture car le
> prix demandé par le prestataire augmente, mais
> pour mettre en impayé, c'est une écriture
> comptable qui revient au même prix quel que soit
> le nombre de zéros (evidemment on va revérifier
> trois fois quand ça dépasse 1.000.000 €, mais
> que ce soit 30 ou 32 euros, ça ne change rien).

Le coût des impayés, c'est les frais de gestion (proportionnels au nombre, et
pas aux montants) + le total des impayés HT.

Si le montant de la facture augmente, en toute logique, et en ces périodes de
crise ou beaucoup de gens sont ric-rac, le nombre d'incidents de paiements
devrait augmenter, donc les frais de gestion d'impayés aussi, et donc le total
des impayés HT aussi.

Reste à savoir de combien ...

Bien cordialement,
Jean-Christophe Babinet