On Sat, 30 Oct 2010 04:27:48 +0200, "Rémi Bouhl" <remibo...@gmail.com>
said:

> La dernière fois que j'ai signalé un spam à abuse, le FAI (français,
> hein) n'a pas daigné répondre ni accuser réception (ne serait-ce que
> de façon automatique). Il y a vraiment des gens qui signalent à abuse
> qu'ils recoivent du spam? Sérieusement?

Le fait qu'il n'y a ni reponse ni accuse de reception ne veut pas dire
qu'il n'y a rien qui est fait.

Je sais pas si tu est membre d'ab...@quelque-chose, je le suis, et je
peux te dire qu'il y en a des messages (pas tout a fait des spam, mais
pas loin) qui ne donnent pas envie d'y repondre. Je pense surtout des
"plaintes" (enfin, quelque-chose relative a un autre message) envoyes a
la quasi-totalite des FAI et FSI francais (+ d'autres pas francais) en
meme temps, alors qu'au meilleur cas il y en a 1 seul qui est concerne.
Les insultes ne manquent pas, non plus les messages relatives a un spam
avec fake sender (envelope from = quel...@societe.fr, sender ip =
fai.alautre.boutdela.planete, plainte a ab...@societe.fr).

Quand aux reponses automatiques, bonjour les boucles......

Resume:
 - Oui, il y a encore des gens qui envoient a abuse@ (pas forcement le
 bon abuse@, mais quand-meme)
 - Oui, il y a en general un minimum de traitement sur ces e-mails.
 - Non, on envoie aucun espece de reponse si ce n'est pas assez serieux
 (grave).

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net