> Stephane Bortzmeyer a écrit:
> Voir la bibliographie citée en
> http://www.bortzmeyer.org/idn-et-phishing.html

Très intéressant; j'ai appris quelques trucs. Visiblement Stephane a travaillé
longtemps sur ce sujet, à lire. (Pour ceux qui sont durs de la comprenette,
j'ai enregistré mon premier IDN hier...)

> Guillaume Leclanche a écrit:
> Donc je me suis mis dans cette situation (je suis en Suisse)
> et j'ai passé le Windows en allemand,

Comment tu fais çà ? Je ne croyais pas que c'était possible sans réinstaller
l'OS?

> Chez moi, sous Ubuntu 10.10 (anglais), Chrome 8.0.552.224
> (Developer Build 68599) a le même comportement (affiche "é").
> Firefox 3.6.13, lui, non, il affiche la version "xn-".

Pour ce qui est de Firefox, au vu de ce que j'ai reçu off-list récemment, je
crois que ce n'est pas la peine d'insister; IDN c'est "nyet" et donc même si
toi et moi on peut bidouiller, la bidouille des geeks qui lisent la liste du
FRnOG ne concernant que les bidouilleurs, autant oublier.

Chrome/ubuntu: je n'ai pas essayé. J'ai un unbuntu 10.10 que je boote à partir
d'une clé USB mais il y a firefox dessus, pas chrome.

Au passage, pour ceux qui ont une clé USB (s'il y a des
Lecteurs qui n'en ont pas, on devrait les guillotiner)
http://www.pendrivelinux.com/boot-multiple-iso-from-usb-multiboot-usb/
Non seulement ça boote les distros linux, mais aussi les images ISO
WinPE récentes (pas BartPE, hélas)

Finalement, bien que ça soit très intéressant de discuter les différences entre
les différents navigateurs et les différentes distros, j'en reviens à ce que
j'ai écrit hier: il y en encore des progrès à faire.

Cher Père Noël,
Pour l'année prochaine, je voudrais que IDN soit homogénéisé. (Ne pas oublier
les conneries que j'ai demandé l'année dernière non plus, merci)

Michel