Bon essayons de redevenir un peu sérieux. Question de curiosité: en France, quelles sont les possibilités >de squattage légal? Dans ma rue, j'ai AT&T DSL et Comcast câble sur le même poteau. Possiblement >l'électricité aussi, faudrait que je vérifie. J'ai vu plein de poteaux SMUD (l'EDF local) avec du téléphone >dessus.

Je ne connais pas les détails légaux. Comme d'ab, c'est sûrement plus facile de squatter un poteau EDF >si on s'appelle FT que si on s'appelle Raphaël Michu ou Michel Michu.

Michel.

Les conventions avec ErDF sont assez simple à mettre en oeuvre pour autoriser la pose d'appuis communs (et RTE pour les lignes au dessus de 20kv), pour la location des poteaux France Telecom c'est dans les tablettes, et l'offre verra bientôt le jour je pense. La construction de nouvelles artères aeriennes est difficile... les gestionnaires de voiries ne veullent plus de nouveaux poteaux...

Aprés sachez que aussi bien ErDF que FT sont deux concessionaires qui sont loins de se bousculer pour payer des RODP (redevances du domaine public) ou de la location de fourreaux ..... Il faudrait qu'un jour l'AMF (association des maires de france) se bouscule à bien informer les communes & co sur la gestion du domaine public... et du patrimoine telecom (mais FT est parait-il un bon mécène en publicite pour du NRA ZO & co dans les bulletins de l'AMF..)

Bruno