Petite mise à jour sur le sujet:

On m'a juré que ça marchait vraiment:
http://www.patton.com/products/pe_products.asp?category=416&tab=ov
Une paire de 4162, entre 4 et 8 Mbps sur 6km (faut 4 paires) dépendant de la
qualité et du diamètre du cuivre. C'est pas donné, au minimum 1000 euros le kit
de 2.

Le collègue à qui j'ai sorti les vers du nez a aussi fini par vendre la mèche:
en fait sur 6km ou 20000ft, presque personne ne fait çà. 10000ft glop, 20000ft
pas glop.

Voici la formule de la potion magique: squatter TOUS les poteaux sur 6km, c'est
bon pour le troll du vendredi mais pas faisable sérieusement.

Par contre, je me suis laissé dire que squatter UN poteau au milieu, ça se fait
de temps en temps si c'est du travail propre et discret. Faut splicer les
paires, les descendre du poteau (et les remonter) discrètement (du coté opposé
à la route, naturellement) pour les faire arriver à une boite qui se trouve à
40m du poteau pour ne pas attirer l'attention et qui contient une autre paire
de 4162, un panneau solaire et une batterie. Ca coûte un kit de plus et la
boite etc, MAIS sur 3km, 4 paires peuvent donner jusqu'à 45 Mbps et 1 paire 10
Mbps.

D'après ce que je comprends, le risque de se faire piquer est proche de zéro.
Un câble de 8 paires (pas fluo) du coté discret du poteau, et une station météo
à 40m de là. Surtout ne pas oublier l'anémomètre et la girouette au-dessus de
la boite, ça évite aux curieux de se demander ce que la boite avec un panneau
solaire fait là.

J'ai jamais fait (je préfère la méthode Don Camillo) et je ne mettrais pas ma
boite dessus, mais cet après-midi je l'ai vu. Le confrère m'a fait conduire 3
fois devant le poteau en question (en me disant de regarder), j'ai rien vu
avant qu'il me dise d'arrêter en regardant son GPS et qu'il me montre le câble.

Mes $0.02

Michel.