Salut Frédéric,

Le 07/02/11 08:12, Frédéric GANDER a écrit :
> 1 à 2 par semaine chez nous pour les pelleteuses

Ah quand même ! Joli score ;) Est ce que tu as plus de détail sur les
emplacements ? Plutôt en ville, en ZI, le long de voies types (fer,
fluvial, routier) ?

> Apres si on rajoute les manouches qui confondent cuivre et fibre, les
> accidents de la route, de train, de bateau, les incendies, les viticulteurs
> en colère et les techs qui pètent les fibres en faisant des manips.
> ca fait un fiber cut tous les 2 à 3 jours avec des pointes quand il fait
> chaud et beau, surement car il y a plus de TP en été qu'en hiver ( ou plus de
> pastis allez savoir )

Le cas des incendies est intéressant. j'ai un câble qui s'est pris 2,5dB
suite à l'incendie d'une bagnole au dessus de la chambre. Pas eu besoin
d'intervenir, mais on a eu chaud.

> Le temps de reparation moyen est > à 6h
> le record de la semaine dernière 36heures

Pour ces cas de figure, tu fais intervenir des équipes en interne ? Ou
tu as des contrats de maintenances sur tous tes câbles en propre ? Dans
le cas d'IRU, les propriétaires sont réactifs ? J'ai cru comprendre
qu'une "liste noire" de constructeurs/mainteneurs tournait l'année
dernière...

> C'est fortement lié à la personne qui coupe la fibre et si elle s'en rend
> compte et averti. Par contre si il faut chercher la coupure (ca rajoute 4 à 6
> heures de plus).

En reflecto, en théorie, même sur un tronçon de 80km tu peux avoir une
localisation à 50m près en quelques minutes. Les 6h sont dues à quoi ?
Le temps de mobiliser un OTDR au point de regen ?

> apres le vrai truc interessant c'est leur localisation
>
> genre la semaine dernière
> sud de la france : 3
> nord de la france : 1
>
> et avec une plus forte concentration sur l'axe du mal^H^H^H^H^H dans le sud
> est.

Tu as probablement raison, pastis powered. Ca attaque plus que la bière ;)

@+

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14