Bonjour,

On 07/02/2011 15:20, Jérôme Nicolle wrote:

> En reflecto, en théorie, même sur un tronçon de 80km tu peux avoir une
> localisation à 50m près en quelques minutes. Les 6h sont dues à quoi ?
> Le temps de mobiliser un OTDR au point de regen ?

Dans mon cas précis (voies ferrées), on a des loves réparties le long
des voies, qui font que la précision n'est pas aussi bonne. En plus,
pour le cas du vandalisme, on a des roumains très polis qui referment
les artères de câbles derrière eux... Du coup les recherches prennent
parfois du temps. C'est encore pire en cas de coupures multiple, faut
tirer de chaque coté pour confirmer la ou les coupures. Et comme
généralement c'est assez proche, on a souvent des surprises...

Si a ça on ajoute un manque de love, il faut retirer une baguette et
donc raccorder deux fois la fibre. Heureusement qu'on prépare des
baguettes à l'avance, ça permet pour un petit câble type 20FO d'être
réparé en 3 ou 4h avec deux personnes expérimentées, de jour et avec des
conditions météo favorables.

Et c'est loin d'être toujours le cas malheureusement...

Sylvain