Hello,

On Sat, 12 Mar 2011 20:52:40 -0800
"Michel Py" <mic...@arneill-py.sacramento.ca.us> wrote:

> Le Japon a été déplacé de 2,40m; il faut réaligner les cartes; est-ce que
> c'est du à un problème sur le câble lui-même (ce n'est pas un élastique)
> ou à un effet secondaire de l'infrastructure terrestre ayant été
> endommagée?
Aucune idee :) mais je constate que des serveurs auxquels j'ai acces sur
Tokyo sont toujours parfaitement joignables, sans packet loss...

> Il y a combien de réacteurs nucléaires en service en France aujourd'hui?

Ca, c'est facile (meme si ca commence a ete un peu OT) :
http://energie.edf.com/nucleaire/carte-des-centrales-nucleaires-45738.html
avec pas mal de detail sur les annees de mise en service, ...

> Les accidents, ça n'arrive qu'aux autres, tout le monde le sait.
Et ca arrive toujours au moment ou on s'y attend le moins.

Paul