> Guillaume Barrot a écrit:
> Bref, oui, les autres FAI s'en foutent totalement d'IPv6.

Ne te plains pas, parce qu'en France il y a au moins quelques FAI qui ne s'en
foutent pas. Ici, c'est loin d'être le cas.

> Au moins Free, ils ont pas attendu d'etre oblige de passer
> a v6 pour une mauvaise raison : ils l'ont fait par (au choix)
> conviction / fun / defi technique, et le resultat est la :
> 50% du trafic mondial au bas mot.

Je suis d'accord, mais 50% de 0,3% ça ne fait quand même pas beaucoup.

> Frédéric GANDER a écrit:
> En fait on se dirige vers le fait que le cgn qui va être la
> solution principale pour toucher 95% des sites web

Je comprends ton amertume, mais ça fait déjà pas mal de temps qu'on savait çà,
c'est clair que maintenant la tendance ne peut plus être renversée, donc autant
s'y faire.

> et que si les opérateurs investissent dans du CGN
> je suis pas sur qu'un jour on bascule vers ipv6.

C'est parce qu'ils sont arrivés à la même conclusion il y a bien longtemps
qu'ils ne font rien. En plus, ne pas oublier que CGN est une technologie bien
connue et déjà déployée en masse sur les réseaux mobiles. En mobile, le marché
qui demanderait une IP publique pour un téléphone est tellement petit que
personne ne le fait. En fixe, il y aura les deux, mais c'est clair qu'il y a un
segment important du marché qui se satisfera d'une connexion derrière un CGN.

Michel.