Le 04/11/2011 02:57, Michel Py a écrit :

Du coté réseau, tu revends de la bande passante qui ne t'appartiens pas.

> Que ça soit légal ou pas, ne t'attends pas à ce que les FAI aiment çà
> et surtout ne viens pas râler le jour ou tu glisses sur une peau de>
> banane, les plus dangereuses étant non pas celles qui se jettent par
> la fenêtre des voitures rouges, mais celles qu'on pose juste ou tu va
> mettre le pied.

J'ai vraiment du mal à comprendre ce raisonnement.

En gros, le FAI voudrait faire du business en distribuant du contenu, donc, si on se sert de son business premier qui est de connecter des gens à Internet, afin de faire un business qui porterait concurrence à son nouveau marché, il faudrait trouver normal qu'il glisse des peaux de banane?

Ça a un nom, je crois: "concurrence déloyale".

Ça s'applique très bien aux margoulins qui marquent "VoIP interdite" sur leurs offres de connectivité 3G alors que par ailleurs ils vendent aussi des abonnements téléphoniques mobiles.

Que tu avertisses les gens du fait que ces margoulins n'hésitent pas à se torcher le cul avec le CPCE et avec le code de la consommation c'est aimable à toi, mais il n'y a absolument aucune raison de trouver leur comportement normal (de fait, ça mérite une assignation en bonne et due forme devant le tribunal de commerce).

Rémi.