On Monday 07 November 2011 02:05:20 Rémi Bouhl wrote:
> C'est de l'espace (jusqu'à 10Go chez Free), fournit gratuitement à
> chaque abonné. Comment se fait-il que ce soit gratuit sur les serveurs
> du FAI mais inimaginable sur la ligne de l'abonné?

Si on fait le compte, Free montre quand même un sacré acharnement à
internaliser le trafic : les pages persos free.fr (qui ont perdu de la vitesse
mais ont représenté une grosse partie de l'Internet français), les serveurs
usenet avec les a.b.*, la tentative de megaupload (dl.free.fr), le youtube-
like de la freebox (enfin je crois j'ai pas de TV pour tester), les
dédibox/online.net, ...

Enfin du coup j'ai du mal à voir pourquoi le CHC serait *contre* les FAI, pour
moi ils peuvent carrément le vendre en tant que service de CDN en
l'implémentant dans les box ou que sais-je du genre.

Soit je rate un truc, soit Michel a décidé de redoubler de mauvaise foi, soit
les deux :)

--
Rémy Sanchez
http://hyperthese.net/