On Thu, 29 Mar 2012 23:19:20 -0700, "Michel Py"
<mic...@arneill-py.sacramento.ca.us> said:

> Au jour d'aujourd'hui, oui. Je ne suis pas sûr que je mettrais une
> optique 10G 80km à limite de distance sur du pas cher, ceci dit.

Reponse dans ~10 jours. Je dois faire exactement ca (10G ER sur 38 km +
cross-connects et patches).
Petite note: le "pas cher" dans ce cas c'est precisement le meme
fabricant qui produit les "tres cher" (avec etiquette constructeur).
Juste 3-4 fois moins cher.

> C'est vrai, mais comprendre aussi que les optiques à €500 dans un switch
> à €500 c'est bête, mais que la même optique à €500 dans un switch à
> €30000 çà ne demande pas trop de réflexion non plus.

Juste etre sur de ne pas devoir multiplier par ~20 (le switch a 30KEUR a
20 ports :) ).