On Sat, 31 Mar 2012 17:47:02 +0200, "Sébastien FOUTREL"
<sfout...@gmail.com> said:

> Il serait interessant d'avoir l'avis d'un juriste sur ce genre de
> question pour laquelle tout le monde crie au FUD.

Les constructeurs avec lesquels je parle (Cisco ne fait pas partie) sont
formels:
"prends une paire d'optiques de chez nous. Si le support arrive a la
conclusion que ca peut venir des optiques, faut avoir les bonnes pour
continuer".
Ca annulle pas la garantie, ca fait juste bloquer cote support en cas de
probleme concernant potentiellement les optiques.
Un des memes fournisseurs me dit aussi "il y a de clients qui
n'achettent simplement pas si ca ne marche pas avec des optiques
tierces".

> Mais je ne crois pas que vous gagneriez au tribunal face a Renault si
> vous aviez mis du gasoil dans un moteur essence.

Par contre, mettre de l'essence Carrefour ou Elf et non pas "Renault"
(d'ailleurs je n'ai jamais vu du carburant Renault/Citroen/Peugeot), ca
doit passer beaucoup mieux.....

> Mettre un sfp noname quand le constructeur annonce que la garantie ne
> fonctionne qu'avec les siens, pour moi c'est a peu pres le meme principe.

Faut faire une distinction entre "annuler la garantie" et support qui
dit "pas notre faute".