Salut,

On 4/2/12 11:40 AM, Raphael MAUNIER wrote:

> Je relance "l'invitation", le jour ou l'Arcep se décidera à rencontrer ceux
> qui font du vrai réseau et du vrai peering et pas seulement en France dans
> des salles de réunions, je suis sur et certains que vous allez comprendre
> comment cela fonctionne.
>
> Prochain Meeting :
>
> Ripe 64 : https://ripe64.ripe.net/ : RIPE 64 will take place from 16 – 20
> April 2012 at the Grand Union Hotel in Ljubljana
> Linx : En mai : Demander une invitation : Londres Eurostar, c'est vraiment la
> porte d'a coté
> [...]

La première chose à faire serait que l'ARCEP "sorte du buisson" et
vienne nous présenter ce qu'ils veullent faire et la finalité derrière
leur demande lors du prochain FrNOG.

On voit régulièrement les régulateurs d'autres pays lors des évènements
cités ci dessus notamment mais je n'ai pas souvenir d'avoir croisé qui
que ce soit de l'ART / ARCEP lors des rencontres d'échanges entre
acteurs du milieu des telecoms. Si leur but est de "comprendre" ce
marché et ses pratiques comme ils l'ont dit lors de la première
consultation, la première étape serait logiquement de venir à la
rencontre des différents acteurs.

--
Mathieu