Bonjour Salim,

Le 27/09/12 20:36, Salim Gasmi a écrit :
> Sans jouer à madame Irma, pensez vous que les 800K préfixes soient
> possible ou vous avez des arguments qui militent pour une stagnation ?

Sans jour à Mme Irma donc, rien n'indique que ça puisse stagner. Chaque
ISP va soit tenter d'optimiser ses allocations, soit revendre les blocs
non utilisés, les deux tendant vers plus de désagrégation.

Aucun élément ne plaide pour un mouvement inverse ou à minima compensatoire.

> Car si on devait atteindre les 800K, il faudrait pour les possesseurs de
> 720-3bxl comme moi penser à passer a autre chose et la je me demande
> bien quoi choisir en restant chez cisco .

Si tu peux downgrader en software, ce sera de l'ASR 1000. Si tu veux
rester en routage hardware, ce sera de l'ASR 9000. Pour le premier ça se
trouve en broke, pour le second le marché est hyper restreint, il n'y a
que du neuf ou NFR/grey.

> Comme j'aime bien anticiper les problèmes, si vous avez des suggestions
> ou conseils je suis preneur.

Bha aujourd'hui, si tu veux voir large en capa de FIB, à part du Juniper
MX ou de l'ASR 9000, il n'y a pas grand chose. Mais à partir de 7600,
l'upgrade va pas être donné. Il est néanmoins indispensable si tuv eux
une infra pérenne, en tout cas à plus de 3 ans, vu que personne ne peut
prédire la gueule de la DFZ dans ce labs de temps.

Amha, dans ton cas précis ou tu peux en plus avoir intérêt à jouer de la
politique de routage différenciée en fonction des subnets annoncés,
miser un 4M routes dès maintenant n'est pas idiot, mais ça va couter cher.

@+

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14