Le 03/11/12 13:10, Raphaël Jacquot a écrit :
> Bref, va te falloir apprendre la réalité des PME...
Raphael ++1

Le 03/11/12 15:38, Jérôme Nicolle a écrit :

> Tu voudrais dire que les opérateurs ne comprennent pas leurs clients ?
> On savait déjà l'inverse, mais ça explique pas mal de choses d'un cou

Jérome, Ca dépends de la taille.... C'est le monde des insectes. Yen a
des gros, des petits... tous ont leur place, tous se font bouffer.
Concernant vyatta, je pense que c'est pas une bonne piste. Pour plein de
raisons que je pourrais expliquer en MP.

Le 03/11/12 18:21, Raphaël Maunier a écrit :
> Je n'ai jamais , mais alors la jamais fais des routeurs en soft
Dommage...  Cisco, juniper en propose, ca réponds à une demande.

Le 03/11/12 21:35, Julien Boussu a écrit :
> Dans le monde Opensource, ce qui va vous limiter, ce sont vos compétences,
> pas une stratégie commerciale à se jeter dans la Seine …. Ne pas être lié à
> une histoire de license permet bien plus de réactivité et de créativité pour
> répondre à une nouvelle problématique. Créativité ne veut pas dire bidouille,
> on peut l'être tout en respectant les règles de l'art.

Merci Julien je ne l'aurais pas mieux exprimé.

Le 03/11/12 23:22, Julien Boussu a écrit :
> Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que l'argument "L'opérateur ne supporte
> pas" est une raison pour penser que la solution UNIX est une bidouille

+1+1+1+1+1+1  ca doit faire mal quand on le vie...

> De plus, maintenant, ce n'est plus trop le cas, car la plupart des isp ont
> des box, donc le temps ou tu avais ton modem Adsl sur ton Linux en direct
> c'est ( quasi ) terminé .

Autant que j'en sache, les DSLAM Free (C'est pas du Huawei) sont sous
Debian. Le routage interne (uni et multicast sur du Cisco). Comme quoi
les deux sont compatibles pour peut qu'on se casse les dents dessus. ET
ca réponds à une logique économique.

Le 04/11/12 19:01, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
> Par contre il y a une niche ou ca prend tout son sens, generalement
> comme solution temporaire, jusqu'a un certain niveau de
> debit/complexite.
> J'ai deja fait ca, ca a bien marche, j'ai prouve ce que j'ai eu a
> prouver, et 18 mois plus tard j'ai pu meme m'appuyer sur ca pour
> demander des $$$ pour quelque-chose de serieux.
+1 tout pareil...

Le 04/11/12 19:31, Jérôme Nicolle a écrit :

> Tu dis n'importe quoi là. On propage un VLAN dédié pour l'interco
> France-IX. Quant à l'interco FR-IX, elle n'est pas en place juste parce
> qu'il n'y a qu'un seul membre du TOUIX, déjà sur FR-IX 75, qui s'y
> intéresse.

Lulu, Cerise,
Vous venez chercher quand le GaillardIx ?. On aura bientot un pauvre
petit lien 100Mbs chez Axione, ou 200Mbs chez Covage (vers le TH2).  ?

My 2 balles,
Cordialement,
Eric ROLLAND
Réseau Artewan AS42929
ORG-ARTE2-RIPE
*Artefact communication interactive* | Bat. Artechnopole - 3 rue des
Frères Goncourt - 19100 BRIVE | Tel 0555 17 29 29 | Fax 0957 33 00 33
SARL au capital de 50.000 Euros - RCS BRIVE 444 110 936 | NAF 7311Z |
TVA Intracom FR87444110936

www.artefact.fr <http://www.artefact.fr> - Communication interactive
www.artewan.fr <http://www.artewan.fr> - Opérateur de réseaux

*Découvrez Artechnopole <http://www.artechnopole.fr>, un espace IT de
380 M2, intégrant un Datacenter climatisé, ondulé et secouru. *