On Sun, Nov 4, 2012, at 21:24, Eric ROLLAND wrote:

> Autant que j'en sache, les DSLAM Free (C'est pas du Huawei) sont sous Debian.

Que quelqu'un de plus avise me corrige, mais des DSLAM sous Debian c'est
comme les Juniper sous FreeBSD ou les VDX ou les F5/BigIP sous Linux :
il y a un OS qui sert a demarer l'engin, dont un logiciel proprio qui
est le control-plane (*), et le data-plane reste en ASIC (*).
(*): Pour des modeles entree de gamme, une partie du data-plane peut
aussi etre un procesus proprietaire.

Le Linux reste juste un boot-strapper solide, qui permet de demarer la
partie metier, qui elle generalement controle un ASIC qui fait le
boulot.