On Tue, Nov 06, 2012 at 09:08:50PM +0100,
 Kavé Salamatian <kave.salamat...@univ-savoie.fr> wrote
 a message of 21 lines which said:

> Tu devrais essayer d'ecrire un papier à SIGCOMM ou Hotnet.

L'un des problèmes de la recherche scientifique est qu'il n'y a pas de
place pour les articles critiques (qui analysent une théorie ou un
projet). Les reviewers les éliminent systématiquement comme non
originaux. Résultat, les mauvaises idées sont nombreuses et jamauis
défiées.

Et puis, dans le cas de CCN, leurs articles scientifiques sont
corrects et ne me posent pas de problème. C'est la façon dont ils les
valorisent sur le marché des subventions et de la comm' qui est un
problème.

> La tu aurais des gens pour te répondre. C'est tellement facile de le
> faire sur un blog en Français :-).

J'ai bien plus de commentaires intelligents quand j'écris sur mon blog
/ Twitter / Frnog que ce que je vois dans les commentaires ici :

http://reseaux.blog.lemonde.fr/2012/11/04/routage-enjeu-cyberstrategie/