Le 5 nov. 2012 à 12:04, Stephane Bortzmeyer <bortzme...@nic.fr> a écrit :

> On Mon, Nov 05, 2012 at 11:57:43AM +0100,
> Kavé Salamatian <kave.salamat...@univ-savoie.fr> wrote

> Euh, ils n'ont même pas lu le rapport ODRIF
> <http://www.bortzmeyer.org/rapport-resilience-internet-france.html> ?

Excellent rapport que j'ai lu et déjà largement conseillé. Mais il reste
incompréhensible pour le décideur politique qui ne connait pas BGP. J'ose
espérer que la lecture de mon entretien leur donnera envie de lire ce rapport
ou de demander à un collaborateur du cabinet de pondre une note dessus.
> Si c'est le cas, en effet, tout va s'écrouler en décembre 2012.
>
> Blague à part, le détournement de YouTube par Pakistan Telecom, ce
> n'est pas vraiment un scoop...

Non, comme vous le savez dans le domaine on est tellement empêtré de NDA  et de
problème légaux qu'il est très difficile d'annoncer des scopps dans les
journaux. Par exemple, supposez que je veuille faire une surveillance du trafic
DNS sur le .fr, pour éventuellement en sortir un scoop, quand est ce que je
pourrai avoir accès à des logs ou des données pour le faire ?

Blague à part, j'ai des scoops, mais je ne les divulguerai que quand quelqu'un
d'autre en aura parlé et je n'aurai pas à en supporter les conséquences
légales, commerciales, etc ....

Bien cordialement

Kv