Bonjour,

On Wed, Nov 21, 2012 at 04:00:46PM +0100, Adrien Pestel wrote:
> Une discussion entre collègue concernant l'hébergement de nos infras dans
> un Datacenter américain sur le sol français est-il soumis au Patriot Act ?
>
> Ex : je vend des machines virtuelles a un client sur mon infra mais cette
> dernière repose sur le DC Equinix à Paris ?
> Le FBI peut-il faire une petite visite de mes données ?

Ca ne concerne pas un datacenter mais pour j'enrichis le débat avec une
expérience connexe.

J'ai signé récemment à titre perso un contrat pour un garde-meuble situé
à Lyon (entre 2 déménagements) avec la société US Shuggard
http://www.shurgard.fr/

Une clause du contrat m'informait explicitement que je suis soumis au au
Patriot Act (garps) pour les biens déposés dans mon local et que le FBI
ou autre service US pouvait y débarquer pour visite comme bon leur
semble...

Laurent