Guillaume Leclanche, le Wed 09 Jan 2013 12:11:46 +0100, a écrit :
> Le 9 janvier 2013 11:56, Samuel Thibault <samuel.thiba...@ens-lyon.org> a
> écrit
> :
>     Quand on est professionnel d'Internet, oui. Et donc c'est effectivement
>     un filtre à professionnel d'Internet, il ne faut pas s'étonner à ne
>     guère voir arriver de non-professionnels (enseignants-chercheurs).
>
> Mais pourquoi les enseignants-chercheurs ne se considèrent-ils pas comme des
> professionnels? Pourquoi ne pas chercher à acquérir les connaissances pour le
> devenir?

Parce que ce n'est pas écrit sur la fiche de poste.

En fouinant dans les méandre de l'administration, on peut trouver à se
faire passer des choses en "formation continue", mais c'est guère tout.

Je parle là du cas que je connais, le cas universitaire. En école
d'ingénieur il y a apparemment plus de culture de la double
compétence, mais du retour fait ici, ça n'y serait donc même pas le
cas ?

Samuel