> Francois Demeyer a écrit:
> Et en regardant la carte associée, on dirait presque que le
> monde entier n'en a rien a cirer d'IPv6, sauf la France...

Généralement c'est vrai. Je suis un peu surpris par ces données, d'ailleurs. Je
m'attendais à ce que le Japon soit bien devant les USA, entre autres choses.

> C'est inclus dans l'exception culturelle IPv6 ?

Sourires

> Emmanuel Thierry a écrit:
> Il y a une autre manière de le voir:
> * Trafic IPv6 natif: Connectivité IPv6 obtenue de manière
> transparente par l'utilisateur M. ou Mme Michu, qu'il ou
> elle n'a pas eu à configurer à la main.

Euh, configuration automatique ne veut pas dire natif. Faudrait arrêter de
prendre les gens pour des cons et appeler un chat un chat et un tunnel un
tunnel.

> (on fait dire ce que l'on veut aux chiffres)

Oui, surtout quand on ne regarde que les deux dernières années.

L'IETF a déclaré depuis plus de 10 ans qu'Pv6 était en production. J'y étais,
c'était une de ces innombrables réunions à Minneapolis/St-Paul quand Bandy Rush
dans sa gloire passée de AD de l'époque l'a dit officiellement et a réorganisé
toute la machine.

Ca fait plus de 10 ans que tous les ans, quelqu'un annonce en grande fanfare
que le déploiement d'IPv6 c'est pour cette année. 1% du trafic en plus de 10
ans, quel succès en effet.

IPv6 est mort (n'a jamais été vivant), j'étais là aussi le jour ou la mort a
été annoncée. Quand Steve Deering a démissionné de son poste de 'chair' de IPv6
WG. Quand Jésus démissionne parce qu'il ne croit plus en Dieu (ou l'inverse),
ça devient un schisme.

> Guillaume Barrot a écrit:
> "faire payer ce nouveau service qu'est IPv6"

Ah la vache celui-là il est beau oui Monsieur admirez mon troll velu.......
Je m'incline et donne des croquettes.

Michel.