2013/6/20 JC <j...@igwan.net>

> Bonjour,

> [...]
>>

> Le CPCE lui donne pourtant ces compétences (L.34-8 du CPCE).
>
> "l'autorité peut imposer, de manière objective, transparente, non
> discriminatoire et proportionnée, les modalités de l'accès ou de
> l'interconnexion"

Define peering / Define Transit / Defined Paid Peering ...
Pourquoi tel ou tel ratio ?  etc etc.

Pourquoi tu crois que l'Arcep fait des "mesures" depuis peu ?

Les contrats de transit / peering ne sont pas encore réglementés. On verra
plus tard, pour le moment, c'est du pure commerce !

==>  Le peering n'est PAS réglementé !

> "Les exploitants de réseaux ouverts au public font droit aux demandes
> d'interconnexion des autres exploitants de réseaux ouverts au public"

Ben encore heureux :

"Bonjour je veux me connecter, selon l'article machin bidule ..."
"Mais pas de pb monsieur, selon l'article X de mon contrat d'interco c'est
XXX$"

On ne travaille pas pour la gloire hein ...