On Tue, Jul 9, 2013, at 14:18, Fréderic wrote:

> une censure. Elle demande une régularisation contractuelle et juridique
> de tous les adresses Ips meme celles qui n'ont jamais été attribué par
> le RIPE NCC ou le LIR.

Ce n'est pas ton cas.

> - La solution de laisser le privé géré ses affaires mais dans les
> conditions où l'intéret générale est garanti, et pas de monopole.

L'unicite des addresses ca implique un monopole. Sinon, chacun prend des
ressources selon ses propres regles et besoins, et il ne reste qu'a
prier qu'il n'y a pas de collision.

> Le RIPE et le RIPE NCC ne représente pas la communauté de l'internet
> mais une communauté en particulier.

Pour info, la NCC a aussi des membres qui ont besoin de ressources
uniques sans etre connectes a Internet.
D'un autre cote, la NCC c'est quand-meme un des meilleurs defenseurs de
ce que j'appelle "la communaute Internet" (don oui, mme Michu et Joe
User ne font pas partie).

> je fais parti de ceux qui penses que l'Internet est de la décision de tous et
> pas que de certains.

Finalement, les "tous" n'ont qu'a creer leur propre "Internet bis" avec
leurs propres regles.
L'internet actuel est lourdement influence par ceux qui ont investi (ou
qui sont prets a investir) pas mal d'argent dedans.

> les conditions de cette consultation n'ont jamais été réunies.

Tu crois representer la communaute Internet ?

> Le RIPE NCC ne remet pas en cause la légitimité de nos IPs, il exige que
> nous adhérions à son organisation, alors que nous l'avons jamais été.

Tu peux travailler avec un autre LIR "cooperant". Tu dois le savoir
aussi que pour un LIR, le cout pour te supporter est de 50EUR/an envers
RIPE NCC + le cout humain pour gerer la paperasse (quelques heures).

> Nous avons soulevé: pas de structure juridique pour travailler en
> anglais, les moyens financiers demandés sont disproportionnés au service

Pas de structure juridique, ok, c'est un probleme (pas insurmontable,
mais probleme quand-meme).
Par contre le fait de devoir travailler en anglais, je vois pas le
probleme. Imagine si la NCC aurait eu la meme approche que toi : "nous
sommes une entite neerlandaise, tous nos contrats devront entre en
neerlandais".