L'unicite des addresses ca implique un monopole. Sinon, chacun prend des
ressources selon ses propres regles et besoins, et il ne reste qu'a
prier qu'il n'y a pas de collision.
> Pour info, la NCC a aussi des membres qui ont besoin de ressources
> uniques sans etre connectes a Internet.
> D'un autre cote, la NCC c'est quand-meme un des meilleurs defenseurs de
> ce que j'appelle "la communaute Internet" (don oui, mme Michu et Joe
> User ne font pas partie).

> Finalement, les "tous" n'ont qu'a creer leur propre "Internet bis" avec
> leurs propres regles.
> L'internet actuel est lourdement influence par ceux qui ont investi (ou
> qui sont prets a investir) pas mal d'argent dedans.

Principalement de l'argent public, contrairement à ce que tu crois.

> Tu crois representer la communaute Internet ?

C'est ce que tu lis dans ce que j'écris ?

> Tu peux travailler avec un autre LIR "cooperant". Tu dois le savoir
> aussi que pour un LIR, le cout pour te supporter est de 50EUR/an envers
> RIPE NCC + le cout humain pour gerer la paperasse (quelques heures).
50 euros par ressource. et il a un 2000 euros la premiere fois et un
3800 euros récurents.

*New LIR Established During:*

*Total Fee*

*How the Fee is Made Up*

First Quarter

€3,800

Sign-up Fee (€2,000) + Service Fee (€1,800)

Second Quarter

€3,350

Sign-up Fee (€2,000) + Service Fee (€1,350)

Third Quarter

€2,900

Sign-up Fee (€2,000) + Service Fee (€900)

Fourth Quarter

€2,450

Sign-up Fee (€2,000) + Service Fee (€450)

Pour un service SANS AUCUNE GARANTI.

> Pas de structure juridique, ok, c'est un probleme (pas insurmontable,
> mais probleme quand-meme).
> Par contre le fait de devoir travailler en anglais, je vois pas le
> probleme. Imagine si la NCC aurait eu la meme approche que toi : "nous
> sommes une entite neerlandaise, tous nos contrats devront entre en
> neerlandais".
le RIPE NCC est sous tutelle américaine, son business est en anglais
comme il le dit lui meme... Et il outrepasse la policy qui a été voté.

il le dit lui meme il n'est pas propriétaire des Ips, il s'autorise par
consensus de la communauté des operateurs/FAI d'en controler la gestion,
c'est son interet de l'affirmer comme le fait l'arin au niveau des US....

Gestion qui est actuellement en négociation entre les différents pays.

je crois que le enduser à maintenant son mot à dire...

Cordialement.