Hello Raphael,

(...)

On parle d'opérateurs / d'hebergeurs dans ce cas bien précis. On parle
d'Internet ( Jeremy parlait de sa solution supportant 30gig )

Oui mais il y a aussi des petits opérateurs içi :)

Tous aimeraient se payer des solution jolies et efficaces, après, il s'agit, comme tous de commencer petit et après arriver a se payer de beaux jouets.

L'aspect des pères (ceux, comme toi qui ont de la chance de jouer avec des 100G de traffic), qui peuvent conseiller aux débutants des erreurs a ne pas faire est toujours intéressant, je pense que là est le débat... à mon avis.

Xavier

--
Xavier Beaudouin