Le 8 déc. 2013 à 22:30, Yann Vercucque <yann.vercuc...@gmail.com> a écrit :

> Je rajouterai également qu'un employeur est tenu (Juridiquement parlant, loi
> anti-terroriste) de loguer l'intégralité des flux web lorsqu'il dispose d'un
> hotspot invité

Non. Tenus de conserver les données de connexion (en gros à quel était
l’utilisateur correspondant à telle IP), oui, quel que soit d’ailleurs le
statut de celui qui met à disposition l’accès. Mais en aucun cas l’usage qui
est fait de cette connexion n’a à être loggé.

Je précise juste que, contrairement à ce qu’on peut lire ici ou là que le log
des données de navigation (ou "l’intégralité des flux web" comme vous dites)
est à ce stade prohibé (cf. art. L.34-1 CPCE VI 2nd alinéa), en tout cas pour
un réseau ouvert au public.

—
Alec,