Bonjour

Ci-dessous les infos que j'avais trouvées il y a quelques mois sur ce sujet mais cela a pu évoluer. Je ne suis pas à jour et pas juriste

Décret du 25 Février 2011
Obligation Conservation des données d'identification pour les opérateurs WIFI
Opérateurs WIFI (Article 32 CPCE)
Personne physique ou morale et exploitant un réseau de communications électroniques et mettant ce réseau à disposition du public
Conservation pendant 1 an minimum
Demander un identifiant ne signifie pas « ne plus être public »

Les entreprises et administrations sont exclues des obligations légales des opérateurs publiques, d'après la CNIL. Mais il est conseillé de mettre en place un dispositif de surveillance et de prévenir les utilisateurs (loi 23 Janvier 2006 lutte contre le terrorisme, activité pédophile, piratages, ...)

Conservation des données techniques : IP ou MAC, terminaux utilisés, dates heures durées des communications, services complémentaires utilisés ou demandés, information donnant la possibilité d'identifier des destinataires, origine et localisation
des communications

Cordialement

Florent NOLOT
Université de Reims Champagne-Ardenne