Bonjour,

Je suis la discussion avec intérêt depuis un moment.
Effectivement, la pratique de MITM est connue et simple à réaliser, ce qui est
inédit est qu’une autorité de certification génère un certificat … et se fasse
choper surtout.

Par contre, auriez-vous des précisions sur cette histoire de hotspot invité ?
Quels sont les textes - depuis quand datent-t-ils ?

J’ai vu des solutions d’hôtel, ils ne loguent rien du traffic (rien de brut, de
mémoire il y a les connexions par contre).
De même en entreprise, je n’ai jamais rien vu de logué sur les connexion
invités (elles étaient simplement isolées du réseau classique / restreint à
certaines utilisations).
Je doute que le McDo logue grand chose, tout comme le réseau invité sur les
freebox (peut être que dans ce cas la connexion n’est pas considérée comme
anonyme car requérant un identifiant lié à une connexion)
Déjà l’année de log a fait plaisir à tout le mode, j’imagine ce que peut donner
cette loi …

Merci par avance pour les éclaircissements.
Mathieu