Le 30/05/2014 à 14h50, David Ponzone a écrit :

> Je n’ai effectivement que 12 fenêtres Safari ouvertes et que 37
> onglets au total dans ces 12 fenêtres.  Et une quinzaine d’autres
> applications ouvertes (dont Firefox et Xcode).  Je dois admettre que
> je dépasse rarement ce niveau donc je ménage probablement mon Mac.

Safari est peut-être mieux parallélise, qu’en sais-je ? Pour moi il
continue à faire partie des navigateur pas décemment acceptables, donc
la question ne se pose pas.

> Après vérification, je n’ai pas mis 30 secondes, mais 11 secondes pour
> que la page https://app.box.com/s/r7an1moswtc7ce58f8gg s’affiche, pour
> cliquer sur le lien Téléchargement, et pour que le PDF de 7Mo arrive.

Bien, bah t’as un navigateur à jour sur tous les points techniques,
aussi bien bon que mauvais (dieu^Wqui diable sait ce que fout Safari ?).

> Est-ce qu’il serait éventuellement possible que le problème vienne de
> ton PC/Mac ?

Mmh… je doutes très fortement que le mauvais fonctionnement d’*un*
logiciel soit dû au matériel. Probablement un problème d’obsolescence de
quelques vieux softs encore sous Sid, des trucs lourds inutiles, etc. Je
ferais le ménage un jour (btw c’est un poil provocateur d’accuser
d’utiliser un Mac quelqu’un qui parle d’abus et décence logicielles).

Le 30/05/2014 à 14h45, fr...@jack.fr.eu.org a écrit :

> Avec Iceweasel 26, ça baigne.

T’as recompilé pour avoir la 26 ? Ou c’est moi qui met pas assez souvent
à jour…

> C'est sur que si tu utilises encore la version 3.5, avec la sale manie
> qu'ont les techno web de changer tout les 15min, c'est sensiblement
> plus délicat

24.5, celle de la dernière fois que j’ai fait une mise-à-jour, sous
Sid. Après le problème vient plutôt de changer de façon irrégulière des
standards complexes quand un simple lien direct et une meilleure
intégration d’application externes suffit.

Le 30/05/2014 à 14h32, Denis Fondras a écrit :
> Pour ceux qui sont allergiques au JS :
> wget http://presentations.liopen.fr/reflectionamplificationpublic.pdf

Et hop le problème ne se pose plus (s/wget http/torify wget https/,
btw). :)