On 30 May 2014, at 16:55, Dominique Rousseau <d.rouss...@nnx.com> wrote:

> C'est plus complique, mais surement pas infaisable.
> C'est, il me semble, une pratique courante, de filtrer les prefixes
> qu'on recoit sur une session BGP d'un client. Il "suffit" d'utiliser la
> meme info pour alimenter le dispositif de filtrage.
> Ou alors chaque acteur filtre a la bordure la plus exterieure, et ton
> fournisseur d'infrastructure leur fait confiance. (et coupe si y'a du
> spoof qui passe)

Heuu filtrage RFC1918 ? Bogons ? C’est un peu la base à mon sens surtout sur de
l’edge opérateur. Si tu filtres ce qu’il faut pourquoi encore virer des choses
côté client ? Si tu es propres sur tes annonces ..
Après le filtrage côté client -> Chez nous c’est DB RIPE toutes les nuits et
filtering sur les objets route etc .. Donc en gros si rien -> pas de routes. Si
le client fait son travail -> défiltrage etc .. Bref ça devrait exister partout.
Ca éviterai de voir des soucis … Pour ce qui est de faire confiance .. Pas trop
non :)

A+

> --
> Dominique Rousseau
> Neuronnexion, Prestataire Internet & Intranet
> 21 rue Frédéric Petit - 80000 Amiens
> tel: 03 22 71 61 90 - fax: 03 22 71 61 99 - http://www.neuronnexion.coop

Nicolas STRINA

Jaguar Network Switzerland